Les Artémias

Une petite bébête qui aime l’eau salée.

Pour ma part, je les élèves pour mes poissons, principalement 5 corydoras panda de 1 mois environ.

Un vendeur dans une animalerie connue, dit qu’il faut un incubateur avec un bulleur. Eh bien non !

Les arthemias

J’utilise un simple pot de confiture rempli au 2/3 d’eau du robinet. J’y ajoute 1 cuillère à soupe rase de gros sel de guérande. Je mélange le tout jusqu’à ne plus voir de sel au fond.

Je pause mon pot avec de la lumière qui est essentiel à leur survie (sous une lumière d’aquarium de 10 W) et je met mes œufs sur la surface.

Sans y toucher, j’ai des noplies d’arthemias au bout de 48h.

Bien sûr la chaleur aide beaucoup mais avant la canicule j’ai essayé et ça marche aussi. L’hiver, il vaut mieux abondonner sauf si vous avez de quoi rechauffer l’eau à la bonne température.

J’ai rien ajouté, il semble que les arthemias se mangent entre eux pour grossir, j’ai eu une femelle qui avait des œufs dans sa poche qui se trouve à la base de sa queue.

Le matériel que j’utilise pour les Arthémias.

Quand on voit se que l’on nous propose dans le commerce et ce dont on a besoin en réalité on fini par se demander pourquoi on va demander conseils auprès d’un vendeur.

Parfois j’ai pu constater que certains cherchent à vendre de façon détournée avec un air innocent « de je vous conseil » « attention si vous faite pas ça les conséquences pourraient être grave ! »

Et au final, vous achetez la pompe pour les bulles, voir un ambout et de la tuyoterie sans parler du kit d’incubation pour arthémia et pour un peu un radiateur pour les saisons froides.

En faisant le calcule vous verrez que la note grossit très vite !

Tu as dis Arthémia ?

Oui je vous parle des arthémias mais qu’est ce que c’est ? Je vais vous éxpliquer pas à pas qui il est, où il vit et comment le faire évoluer.

Vous verrez y a rien de bien sorcier mais il faut reconnaître que c’est sympa de les voir évoluer. Vous pouvez tout de même les nourir avec des aliments spéciaux si vous voulez vraiment en éléver. On verra tout ça dans cette article. Puis on finira par une vidéo où je vous montrerai les miens avant que mes poissonsles mangent comme des gloutons.